TRAVAUX DANS LES CONDOS
1. Un copropriétaire peut
effectuer des travaux de rénovation dans son unité de copropriété. Il doit
cependant obtenir l’autorisation de
l’administration, conformément à la Déclaration de copropriété, pour
tous travaux autre que la décoration (peinture, papiers peints, etc.) ou pour
tous travaux de nature à modifier les caractéristiques physiques proprement
dites de l’unité de copropriété (cloisons, carrelage de céramique, marbre,
etc.). Veuillez noter que tous les travaux concernant les installations
électriques doivent être effectués par un électricien détenant une licence de
la RBQ (Régie du bâtiment du Québec).
2. Avant d’entreprendre de
quelconques travaux dans une unité de copropriété, le copropriétaire doit
informer l’administration, afin qu’elle puisse en informer les voisins. Pour
respecter la quiétude de ces derniers, les travaux ne peuvent s’effectuer que
du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h,
sauf les jours fériés.
3. Le copropriétaire est
responsable de tout dommage causé aux parties communes et doit faire nettoyer
quotidiennement ces dernières par ses ouvriers.
4. Le copropriétaire est
responsable de disposer de ses rebuts et ne peut
utiliser les bacs de vidanges de l’immeuble.
5. Avant de commencer ses travaux
de rénovation, le copropriétaire doit souscrire une assurance
appropriée couvrant les dommages potentiels. Le copropriétaire pourrait être tenu
responsable et devoir payer les frais de réparation si des dommages sont
constatés. Le copropriétaire doit aussi demander à son contracteur de laisser
un dépôt de
sécurité de $500 à l’administration en cas de dommage.
Anne-Marie Champagne,
Gérante d’immeuble
WORK IN CONDOS
1. Co-owners
may do renovation work in their condo unit.
However, for all work other than decoration (painting, wallpaper, etc.)
or for any work which modifies the actual physical form of the condo unit
(carpets, separation, ceramic, marble, etc.), co-owners must obtain the management’s authorization in accordance with the Article 6.10 of our
Declaration of Co-ownership. Please note that any electrical work must be done
by an RBQ (Régie du bâtiment du Québec) licensed electrician.
2. Before
carrying out any construction in your unit, please advise management so that we
may then advise your neighbors. In order
to respect the peacefulness of the neighbors, construction must take place Monday-Friday, 9:00AM – 5:00PM except for statutory holidays.
3. The
co-owner is responsible for any common area damage and daily cleanup caused by
his workers.
4. The
co-owner will be responsible to dispose of big items and may not use the building’s garbage containers.
5. Before
beginning any renovation, the co-owners must have appropriate insurance covering possible damages. The
co-owner could be held responsible should damage be noted in the common areas.
The co-owner must also ask his contractor to leave a $500 security deposit with the
administration in the event of damage.
Building manager
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