2016-04-05

Groupe Internet


Cher membre,

Notre groupe Internet en est à sa neuvième année d’existence.  Durant ce temps, la technologie a évolué au point que les contraintes de notre plan actuel représentent un problème pour plusieurs de nos membres.  Ceci affecte particulièrement les personnes qui utilisent les services tels que Netflix ou autres services de diffusion en continu.  Un de nos membres a reçu une facture de $193 de Videotron pour un mois, la majorité des frais était relié au dépassement de la limite Internet de notre plan.  Nous avons aussi récemment perdu des membres parce que les services offerts ne rencontrent plus leurs besoins.

De toute évidence, nous ne pouvons accepter de tels paramètres si nous signons un nouveau contrat. Par conséquent, nous avons contacté Videotron afin de connaitre les possibilités d’améliorer notre plan actuel et  ce, immédiatement.  Voici leur proposition qui pourrait  être appliquée aussitôt que nous l’acceptons:
Proposition
Actuel
Diff.
%
Augmentation
Capacité - GB
400
60
340
567%
Vitesse  - MB
30
10
20
200%
Téléchargement
10
1
9
900%






En résumé, le service amélioré fournira 400 GB de capacité vs 60 GB avec notre plan actuel; une augmentation de trois fois la vitesse et une vitesse de chargement  de 10 fois plus.  Le coût de ces changements est de 1,65$ par mois (1,90$ après taxes) soit 22,77$ par année. L’augmentation annuelle subséquente sera de 1,6% vs. 1,8% selon notre plan actuel.  

Nous allons essayer de négocier une meilleure offre si nous avons un nombre suffisant de membres en faveur de ce changement. Si nous décidons de poursuivre, les membres pourront recevoir une facture des Cascades pour la différence pour ce mois jusqu’en janvier (qui sera au maximum de 13$).  

En janvier prochain, nous essaierons d’identifier une date de facturation compatible avec le renouvellement.


1 comment:

Anonymous said...

Nos membres ont accepté la proposition. Les négociations finales devraient commencer la semaine prochaine.

Our members have accepted the proposal. Final negotiations should begin next week.