2012-01-25

Fausses Alarmes d’incendie – False Fire Alarms

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Chers copropriétaires,

2011 a été la pire année pour les alarmes-incendies non fondées dans l'histoire de Les Cascades de Saint-Laurent.

En décembre seul, il y avait deux copropriétaires qui ont déclenché inutilement les fausses alarmes. Ce sont les 4ième et 5ième alarmes de l'année.

Nous avons reçu une facture de 750 $ à la suite de l'alarme du 19 décembre. Cette alarme était déclenchée à la suite d'une nourriture brûlée, ce qui a incité le copropriétaire d’ouvrir la porte du couloir déclenchant ainsi l'alarme. Dans ces circonstances, puisque ce n'était pas une situation « réelle » d'incendie, le copropriétaire devrait ouvrir une fenêtre pour disperser la fumée. Les résidents sont priés d'éviter d'ouvrir la porte dans les couloirs, dans cette situation car cela signalera immédiatement une alarme aux pompiers.

La semaine d’après, nous avons souffert de notre 5ième fausse alarme de l'année où un copropriétaire qui faisait des rénovations a déclenché le détecteur de chaleur dans le condo. C'est le capteur près de la porte avant que notre compagnie d'alarme vérifie une fois par an. Bien que la facture de la ville n’ait pas encore été reçue, notre compréhension est que cette dernière alarme coûtera 1500 $. Cela porterait le coût total réel de fausses alarmes à 2500 $ pour l'année fiscale 2011.

Notre compréhension est que si nous avions eu une sixième fausse alarme en 2011, que la visite du service d'incendie aurait coûté 2500 $.

Mis à part les inconvénients que cela entraîne pour nos résidents, il n’est aussi pas juste pour les copropriétaires non impliqués qu'ils partagent le coût d’un incident causé par la faute d'un individu.

Selon notre Déclaration de copropriété, clause 6.9, nous sommes en mesure de facturer les copropriétaires impliqués pour ces frais.

Section 6.9 – Responsabilité

Sans autrement restreindre sa responsabilité en vertu des lois et règlements d'application générale, chaque propriétaire. individuellement, est responsable vis-à-vis des autres copropriétaires pour tout dommage causé par sa faute ou sa négligence ou celle de ses employés, de sa famille, de ses invités, de ses locataires ou des autres occupants ou usagers de sa partie exclusive ou par suite de l'utilisation de tout objet lui appartenant ou dont il est légalement responsable, y inclus un animal tel que ci-haut prévu.

Nous demandons à tous les copropriétaires de bien être prudent et de ne rien faire qui pourrait provoquer une fausse alarme d'incendie. Pour l'avenir, l'administration a décidé donc sur un frais d'administration de 250 $ pour chaque fausse alarme d'incendie causé par un résident. Le frais sera réévalué si elle s'avère insuffisante pour couvrir nos coûts à long terme.

L’administration


2011 was the worst year for false fire alarms in Les Cascades Saint-Laurent’s history.

In December alone, there were 2 co-owners who needlessly triggered false alarms. These were the 4th and 5th alarms of the year.

We have received an invoice for $750 as a result of the alarm on December 19th as a result of a co-owner burning food and then opening the door to the corridor thereby triggering the alarm. In these circumstances, since this was not a “real” fire situation, the co-owner should have opened a window to disperse the smoke. Residents are advised to avoid opening the door into the corridors in this situation as this will immediately summon the fire department.

The following week, we suffered our 5th false alarm of the year when a co-owner who was doing renovations triggered the heat sensor in the condo. This is the sensor near the front door that our alarm company checks once a year. Although the invoice from the city has not been received yet, our understanding is that this last alarm will cost $1,500. That would bring the actual total cost of false alarms to $2,500 for calendar 2011.

Our understanding is that had we had a 6th false alarm in 2011, that visit by the fire department would have cost $2,500.

Aside from the inconvenience this causes to our residents, it is also not fair to the uninvolved co-owners that they share the cost of something caused by the fault of an individual.

According to our Declaration of Co-ownership clause 6.9, we are able to charge the involved co-owners for these events.

Section 6.9 – Liability

Without otherwise limiting his liability in conformity with the general application of laws and regulations, each proprietor is individually responsible towards the other co‐proprietors for any and all damages caused by his fault or negligence or that of his employees, family, guests, tenants or any other occupants of his exclusive portion or caused by the use of any object belonging to him or for which he is legally responsible, including an animal as provided for above.

We ask all co-owners to please be careful not to do anything that might cause a false fire alarm. For the future, the administration has decided on an admin fee of $250 for each false fire alarm caused by a resident. This would not have covered the entire cost of false fire alarms in 2011 and will be re-evaluated if it proves to be insufficient to cover our costs long-term.

Board of directors

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