Cependant, ces derniers temps, nous avons vécu une épidémie de manquement de respect aux règles, une situation qui a parfois poussé certaines personnes à ne pas réagir afin d’éviter de faire face à un résultat déplaisant. La fin de semaine passée, une personne en particulier a craint pour sa sécurité.
Plusieurs résidents, incluant des membres de l’administration, sont très frustrés de la situation, ce qui nous pousse à prendre action.
Voici les situations auxquelles nous avons dû faire face au cours des deux dernières semaines:
L’aire de la piscine
- Des personnes omettant de prendre une douche avant l’utilisation de la piscine et des Jacuzzis.
- Des visiteurs utilisant les espaces communs sans la présence d’un résident permanent.
- Des personnes utilisant les toilettes pour fins inappropriées.
- Des personnes font de la boxe dans la salle d’ exercice.
- Bruit excessif de personnes faisant usage de la piscine.
- Des enfants dans les Jacuzzis.
- Des enfants sautant dans la piscine.
- Des jouets dans la piscine.
- Un enfant vomissant dans la piscine et le parent n’a pas daigné de nettoyer les dégâts.
- Des propriétaires continuant à utiliser les facilités communes même après avoir loué leurs condos.
Les lettres administratives
Le nombre de lettres administratives en relation avec les violations des règles augmente considérablement. Nous en envoyons en moyenne quatre par semaine. Bien que les frais d’une telle lettre ne changent pas, nous allons en modifier la procédure quelque peu.
- Bien que nous essayons toujours de les communiquer, parfois certaines personnes ne réalisent pas qu’elles enfreignent les règles. Une première lettre rappelant la nécessité de suivre les règles est alors émise.
- Une seconde lettre ne sera pas aussi amicale puisque le résident devrait mieux savoir après la réception de la première.
- La troisième lettre occasionnera 50 $ de frais d’administration.
- Toute lettre additionnelle occasionnera des frais d’administration de 100 $.
Nous avons remarqué dernièrement que des violations de règles sont associées à des locataires. Nous vous prions de noter que les propriétaires sont également responsables de leurs locataires et de leurs conduites. Nous aimerions aussi vous rappeler que les règles reliées à la location des condos, et ratifiées à la réunion annuelle de 2013, tiennent toujours. Ce qui veut dire que les locataires sont dans l’obligation d’être pré-approuvés par l’administration avant d’être permis de s’installer.
Vous devriez aussi savoir que le syndicat a légalement le droit d'expulser un locataire qui ne se conforme pas aux règles. Le montant de location payé par le locataire ne lui donne pas le droit d'enfreindre aucune règle. Dans l’éventualité d’une telle situation, la Régie des logements ne pourra pas représenter ledit locataire.
Les frais de condo
Nous avons dernièrement exécuté une main-mise sur un condo pour lequel les frais n’étaient pas payés, et ce, sur une longue durée. Nous avons aussi averti un autre co-propriétaire de l’éventualité de lui faire payer des frais d’environ 140 $ si nous sommes obligés de lui rappeler à chaque mois de payer ses dus. Ce montant inclut les 100 $ de frais de lettre administrative.
Autres
- Les animaux domestiques ne sont pas acceptés dans les espaces communs, incluant le jardin.
- Bottes ne doivent pas rester dans les couloirs.
- Des propriétaires doiventremplacer leurs chauffe-eau qui ont dépassé les 10 ans d’utilisation.
- Toute forme de consommation de cigarettes est interdite dans les régions communes.
- JAMAIS nous ne remboursons, ni nous annulons, des frais d’administration.
- Nous avons informés les concierges de signaler toute infraction aux règles, et nous encourageons les résidents de faire de même.
- Au cours du mois prochain, chaque condo recevra une copie de mise-à-jour des règlements.
No comments:
Post a Comment