2014-08-16

UN PETIT MOT DE VOTRE NOUVEAU GÉRANT D'IMMEUBLE

Chers copropriétaires, Je voudrais me présenter, je suis Diane Patenaude votre nouveau gérant d’immeuble.
 J’ai été engagé par les membres du Conseil d’administration parce qu’ils croient que je peux faire une différence comme gestionnaire de votre copropriété.

Je le crois aussi, mais pour y arriver je dois pouvoir me concentrer sur ce qui est le plus important soit l’amélioration de la qualité de vos immeubles.

Lorsque qu’un copropriétaire fait l’achat d’un condominium, à la clôture de la vente, chaque copropriétaire reçoit une copie de la Déclaration de copropriété.

Dans cette déclaration de copropriété, plusieurs règlements y sont indiqués et il en est de la responsabilité de chaque copropriétaire de respecter tout les règlements, ou si ce dernier loue son unité de condo, de s’assurer aussi que ses locataires respectent les dits règlements.

Par exemple, la déclaration fait mention que les frais de copropriété doivent être réglés le premier de chaque mois.

Comme nous le savons tous, les revenus et dépenses demandent une certaine planification et si je dois passer mon temps à la collection mensuelle des frais de copropriété et bien je ne peux me concentrer sur la gestion efficace de vos immeubles.

Il est impératif de prendre une douche avant l’utilisation de la piscine, quand en fait les règlements y sont clairement indiqués dans l’espace piscine.

Posséder un condominium, c’est comme posséder une maison, à l’exception que chaque copropriétaire possède une partie exclusive de l’immeuble, il est donc responsable de l’ensemble de la propriété incluant ses éléments extérieurs.

Il en est alors de chaque copropriétaire à veiller à tirer le meilleur parti de ces investissements et en ne respectant pas les règlements, la valeur de chaque unité de condo en est diminuée.

Un de mes objectifs est de m’assurer que lorsqu’un copropriétaire veut vendre son unité de condo, son immeuble représente une plus value pour l’acheteur.

Je compte prendre les mesures appropriées pour le maintien et l’amélioration de vos immeubles et chaque copropriétaire peut m’aider à atteindre cet objectif en respectant les règlements et en assistant à l’Assemblée générale annuelle afin d’y faire valoir ses droits.

Si vous ne pouvez y assister, donner une procuration à votre voisin ou à un des membres du CA. Nous devons atteindre le quorum pour que la réunion annuelle puisse avoir lieu. Si le quorum n’est pas atteint, nous devons reporter la réunion annuelle obligatoire et cela entraîne des coûts supplémentaires inutiles.

D’autre part, les superintendants ont aussi besoin de votre coopération ; les désagréments et les coûts pour leur remplacement peuvent vite faire augmenter les frais de condo.

Selon mon expérience, il est aussi très rare de compter sur des membres du CA aussi dévoués et qui consacrent autant d’années à servir les intérêts de la copropriété.

J’espère vous rencontrer à l’assemblée générale annuelle et n’hésitez pas à formuler vos critiques constructives et à me faire part de vos remarques positives.

Merci à tous. Diane Patenaude


















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