2015-12-25

Mise-à-jour du blogue 2015-12-26

V&C
Nous avons accepté un règlement dans l’affaire juridique de Viktor & Cornelia.  Nous croyons, par contre, que 90% de leur revendication était sans fondement mais nous avons convenu d’utiliser une partie d’un montant déjà au budget pour cette affaire.  Ainsi, ce règlement finalise le règlement, bien que nous pensions qu’ils ont obtenu plus qu’ils ne méritaient.  Cependant, nous avons déboursé une somme inférieure à celle budgétée, et ce, incluant tous les frais légaux.

La toiture de la piscine
Malgré un travail majeur de trios mois au cours duquel la toiture entière a été refaite, nous observons des infiltrations d’eau.  L’entrepreneur, qui a effectué le travail , est revenu à plusieurs reprises afin de porter les corrections au calfeutrage mais ceci n’a, malheureusement, pas réglé le problème . La toiture supérieure retient des flaques d’eau, ce qui démontre que l’eau n’a pas de drainage adéquat.  Ceci est dû en partie à une pente inadéquate et, peut-être, à de la condensation et d’autres problèmes

Il y aurait une forte possibilité qu’au printemps l’entrepreneur refasse entièrement la toiture supérieure.  Il s’inquiète que, même si l’infiltration d’eau s’arrête, la toiture ne tiendra pas pour les 10 années de garantie. Il est cependant certain que cette réfection ne nous coûtera aucun sou puisque la garantie nous protège.

Coupure(s) d’électricité
Il y a trois semaines, une coupure d’électricité a eu lieu dans les régions communes du PH2.  Le chauffage d’eau de l’immeuble était la cause de cet incident. 

La fin de semaine dernière la bobine de chauffage du chauffe-eau du PH1 a brûlé et a déclenché le breaker dans la chambre d’électricité.   Comme l’électricité des deux immeubles a pour origine le PH1, les deux structures ont été affectées.  La cause de cet incident était de l’infiltration d’eau qui a déclenché un court circuit.  Un calfeutrage a été refait là où il le fallait.

De plus, et par malchance, le générateur d’électricité s’est arrêté alors qu’il s’était enclenché normalement lorsque la coupure d’électricité est survenue.  Ceci veut dire que le système électronique des portes, les lumières des corridors, les ascenseurs, les portes de garage, ne pouvaient plus fonctionner.   Tout est rentré en règle lorsque nous avons redémarré manuellement le générateur. 

Au tout début, Hydro Québec pensait que le problème était de leur fort.  Une équipe est arrivée avec trois heures de retard pour enfin constater qu’il était de notre responsabilité de régler ce problème à l’interne.  Ce n’était pas une surprise pour nous puisque la coupure n’a affecté que nos immeubles.  Ainsi, ce n’est qu’après que l’arrivée de notre électricien une heure plus tard que l’électricité a été rétablie.  Tout est rentré dans l’ordre autour de 22 h 15. 

Résolution – Locataires
Nous avons récemment vécus des incidents causés par des propriétaires qui louent leurs condos et qui continuent à utiliser la piscine et les autres facilités.  Il était toujours dans notre politique de passer ce droit aux locataires. 
Afin de clarifier cette situation, les membres du conseil d’administration a entériné une résolution au cours de sa dernière réunion, renforçant ce passage de droit.  Nous avons déjà affiché l’avis.  Cette résolution sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion annuelle.

Le contrat avec Vidéotron
Un pré-sondage relatif au contrat de télévision avec Vidéotron a été récemment distribué.  Nous vous encourageons fortement à le remplir et à nous le faire parvenir.

Joyeuses fêtes!

Joyeuses fêtes à tout le monde.  Que cette nouvelle année soit remplie de joie et de santé.  

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